1ère information : Google rachète Motorola. L’échiquier du mobile se met en place

C’est un coup de tonnerre qui a fait trembler le monde de la téléphonie mobile hier lorsque Google a annoncé avoir racheté la division Mobility de Motorola pour la coquette somme de 12,5 milliards de dollars en cash. C’est l’acquisition la plus importante de l’histoire de Google. Pour 12,5 milliards de dollars, l’achat de Motorola Mobility à lui seul dépasse largement les 9,1 milliards que la société a payés pour ses 136 acquisitions antérieures.
Avec ce rachat, Google va donc acquérir les moyens de produire des téléphones mobiles, mais il ne faut pas s’y tromper, au-delà de la marque et de la gamme de matériels, le but de cette opération est surtout de prendre possession des 17 000 brevets (en plus des 7 500 qui attendent approbation), dont est propriétaire Motorola, un des pionniers du téléphone portable.
On ne pourra plus dire que Google n’est pas suffisamment armé dans la guerre des brevets qui fait rage entre les acteurs principaux de la téléphonie mobile. C’est une belle revanche pour Google qui s’était vue exclue de l’arrangement pour l’achat des milliers de brevets du canadien Nortel, il y a quelques semaines.
Un accord existe entre les deux marques, il faut maintenant que les autorités financières ainsi que l’assemblée générale des actionnaires de Motorola Mobility approuvent la vente. Si tout se passe bien, l’opération devrait être effective fin 2011, début 2012.
(information prise sur Macbidouille)

No comments yet... Be the first to leave a reply!

Laisser moi votre sentiment....

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s