Android progresse chez les gaulois, iOS se tient, les autres pleurent…

Selon l’étude Médiamétrie-eStat, la part de marché d’Android est passée de 18,6% en avril 2011 à 22,5% en août 2011. A l’inverse, la part de marché d’iOS, le système d’exploitation mobile d’Apple (iPhone, iPod Touch, iPad), recule légèrement, passant de 70,7% en avril 2011 à 69,1% en août 2011. Le système d’exploitation des terminaux Blackberry est lui aussi en léger recul (4,5% de parts de marché en avril 2011, 4% en août 2011). Nokia est le grand perdant des OS mobiles, puisque sa part de marché a chuté de 3,5% en avril 2011 à 2,4% en août.

Les chiffres risquent d’évoluer au cours des prochains mois, puisqu’on attend notamment le lancement de plusieurs téléphones Android majeurs avant la fin de l’année 2011, et une nouvelle version d’Android. Apple prépare quant à lui une évolution de son téléphone, l’iPhone, qui sera équipé d’iOS 5, la dernière version de son système d’exploitation.

L’étude Médiamétrie-eStat mesure aussi les sites mobiles les plus consultés mois après mois. En août, les 10 premiers groupes mobiles membres de Médiamétrie sont : l’Equipe, Pages Jaunes, Skyrock, Lagardère Active, Hi Media, M6, France Televisions, EoRezo, Radio France, PAP.

No comments yet... Be the first to leave a reply!

Laisser moi votre sentiment....

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s