Finance : Apple atteint encore un sommet.

Apple vient de publié ses résultats financiers du Trimestre 4, et Apple explose encore les chiffres les plus fous. Il s’ agit des plus hauts résultats connu de l’ entreprise à ce jour.


Ces chiffres sont donnés à titre de comparaison par-rapport aux mêmes produits un an plus tôt.

La première hausse impressionnante touche la gamme iPad 2 avec une hausse de 166%, avec un total de 11.120.000 unités vendues au cours de ce trimestre.

Derrière nous trouvons les iPhones, avec une fois encore un record, il s’ en est vendu pas moins de 17.070.000, dont la majorité étaient évidemment des iPhone 4, mais aussi pas mal de 3GS.

Pour ce qui est de l’ iPod, les chiffres sont en baisses de 27%. Apple a vendu « seulement » 6.620.000 unités au cours de ce trimestre. Logique pour ce marché devenu mature et qui décroît face aux solutions « All smartphone ».

Ensuite vient les ordinateurs Mac, avec des chiffres de vente record de 4.890.000 ordinateurs vendu. Hausse de 24% vis à vis du dernier trimestre et de 19% en rapport du trimestre équivalent 2010.

Pour Apple, toutes ces ventes cumulées représentent la somme impressionnante de 28,27 milliards de dollars de revenus trimestriels et un bénéfice net de 6,62 milliards de dollars. En comparaison le revenu net d’ il y a un an pour la même période était de 4,31 milliards de dollars… Notez que la société a maintenant plus de 80 milliards de dollars de liquidité de côté.

Et tout cela ne tient pas compte des résultats fulgurants du démarrage de l’ iPhone 4S a travers le monde, et il s’ en vend juste 16 unités par seconde. Car le trimestre a vu une baisse de la vente d’iPhone sur le dernier mois, certainement du à l’attente des consommateurs face aux rumeurs de l’iPhone 5.

No comments yet... Be the first to leave a reply!

Laisser moi votre sentiment....

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s