L’iPhone en passe de détrôner BlackBerry en entreprise

Depuis longtemps Blackberry dominait le marché des smartphones les plus achetés et utilisés en entreprises. Aujourd’hui, iPass (une société spécialisée dans les services de gestion de la mobilité d’entreprise) nous dévoile que l’iPhone l’a dépassé et… de loin.

Spécialisée dans les services de gestion de la mobilité d’entreprise, iPass a réalisé une enquête permettant de connaitre la popularité de l’iPhone dans les entreprises actuellement. Elle a été effectué en Amérique du Nord, en Europe, en Asie et en Océanie, auprès de plus de 1 100 entreprises, et 2300 employés.

L’iPhone est en effet devenu le smartphone le plus utilisé en entreprise et l’iPad, que ce soit de 1ère ou de 2ème génération, fait clairement aussi la course en tête sur le marché des tablettes.

Découvrez les détails de cette étude dans la suite du billet.

La 1ère constatation de l’étude est que les smartphones équipent 95% des collaborateurs mobiles contre 85% il y a 1 an tout en sachant que 91% des utilisateurs l’utilisent pour leur travail.

Ensuite, et c’est une première, l’iPhone domine le secteur avec 45% de possession chez les travailleurs mobiles alors qu’il représentait 31% un an plus tôt.

Cette première place se fait au détriment du BlackBerry qui stagne aux environs d’un tiers (32,2% en 2011 pour 34,5% en 2010). Android fait lui aussi une nette progression passant de 11 à 21%.

Cette situation devrait encore évoluer puisque 18% des salariés ont déclaré qu’ils envisageaient l’achat d’un iPhone en 2012 alors que seulement 2% prévoyaient d’acquérir un terminal BlackBerry l’année prochaine.

Les concurrents ont donc du travail à faire afin de détrôner la place de leader d’Apple, car même avec le problème d’autonomie de batterie, les ventes ne sont pas près de se stopper.

No comments yet... Be the first to leave a reply!

Laisser moi votre sentiment....

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s