iOS est vraiment la plateforme des dévelopeurs ayant une famille ^^

appleandroid.png

On le sait, les smartphones sous Android de Google sont clairement en tête des ventes. Si le CEO de Google, Éric Shmidt, se félicite de ses résultats, il s’avère que sur le marché des applications, cette dynamique ne suit pas.

Flurry, une des plus grandes sociétés de statistiques mobiles, vient de publier des chiffres montrant l’intérêt des développeurs pour les plate-formes mobiles et le moins que l’on puisse dire, c’est que les chiffres sont particulièrement parlants.

Il ressort de cette étude que les développeurs continuent à largement favoriser l’App Store d’Apple puisque 73% des nouveaux projets sont pour iOS.

Plusieurs explications peuvent être avancées :

– La rentabilité

En effet, développer pour Android rapporte en moyenne 3 à 4 fois moins que de développer pour iOS.

Lorsque un développeur gagne 1$ pour son application sur l’App Store, la même app ne rapporte que $0,24 sur l’Android Market.

appleandroid1.png

– Les moyens de paiement

Tous les comptes de l’App Store sont associés à un moyen de paiement (CB ou cartes iTunes), ce qui facilite les achats d’apps mais aussi les achats intégrés dans certaines applications et va donc constituer une source de revenus plus conséquente pour les développeurs.

appleandroid.png

Enfin, la fragmentation des appareils Android ne facilite pas le travail des développeurs, ce qui n’est pas un problème pour les terminaux Apple.

Quand on sait qu’un utilisateur averti va aussi choisir son futur smartphone en fonction de l’offre des applications, Apple a encore une belle marge de manœuvre pour se montrer attrayante envers les développeurs et, par voie de conséquence, envers les utilisateurs que nous sommes.

Source (iPhon)

No comments yet... Be the first to leave a reply!

Laisser moi votre sentiment....

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s