Apple : 1 an d’Iphone correspond à 30 ans de Macs.

Impressionnante statistiques concernant l’activité mobile face aux ordinateurs.

La comparaison semble extrême et c’ est pourtant la vérité. En 30 ans d’ existence Apple a vendu un peu plus de 122 millions d’ ordinateur Mac, tandis que les ventes d’ iPhones se sont envolés l’ année dernière en atteignant le chiffre record de 156 millions d’ unités vendus à travers le monde.

Le graphisme nous montre que sur 4 ans la progression des outils iPod, iPhone et encore plus iPad explose littéralement les données connues sur les ordinateurs signés d’un pomme.

Plusieurs raisons expliquent ces grosses différences entre ces deux résultats. La première est que les ordinateurs Mac ont toujours, et sont toujours plus chers que les ordinateurs Windows et que certains programmes ne sont conçus que pour tourner sur Windows. Après, les cibles visées (particulier et entreprise) et les pubs sont bien plus importantes concernant les produits Windows que Apple dans la gamme des ordinateurs.

Par contre pour ce qui est des téléphones portables, Apple a lancé une révolution en 2007, 4 ans plus tard le pari est remporté, tout le monde connaît l’ iPhone par les spots publicitaires et les ventes ont explosé en 2011 avec 156 millions d’ iPhones vendus. Tous les constructeurs se sont mis à la suite de son arrivée sur ce marché au départ de « niche » devenu aujourd’hui un réel business d’avenir.

 

No comments yet... Be the first to leave a reply!

Laisser moi votre sentiment....

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s