Vivement Vendredi pour mes Earpods

Avec l’iPhone 5 et la nouvelle gamme d’iPod, de nouveaux écouteurs vont faire leur apparition. Baptisés Earpods, ils ont fait l’objet de longues recherches chez Apple comme nous avons pu le voir dans cet article.

Le site Wired a eu en main ou plutôt en oreilles, ces nouveaux écouteurs et il nous livre un test complet qui se veut plutôt rassurant. Bien évidemment, ces Earpods n’empêcheront pas certains de s’offrir des casques haut de gamme, mais le commun des mortels devrait facilement pouvoir s’en satisfaire :

Alors qu’il est assez facile de trouver des défauts aux écouteurs qu’Apple fournissait jusqu’à aujourd’hui, il semble que la firme à la pomme ait bien travaillé pour cette nouvelle paire d’écouteurs.

zik-1.jpg

Selon Wired, les écouteurs restent bien en position, une fois qu’ils sont dans l’oreille. Le moins que l’on puisse dire c’est que ce n’était pas le cas des précédents. De ce fait, l’utilisateur peut se permettre de réduire le volume sonore d’autant plus que ces nouveaux écouteurs isolent bien mieux du bruit que précédemment.

Au niveau sonore, l’amélioration semble marquante. Le journaliste de Wired qui a testé les écouteurs les compare à d’autres modèles valant une centaine d’euros. Selon lui, le son est précis en partie grâce à la forme qui permet de bien diffuser le son dans le conduit auditif. Qu’il s’agisse de Jazz, de Hip Hop, de Rock ou de musique électronique, les EarPods ne rencontrent pas de problème si l’on prend soin de ne pas pousser le son au maximum.

zik-2.jpg

Dans le cas contraire et comme souvent, le son pourrait être de moins bonne qualité et l’utilisateur pourrait percevoir quelques grésillements.

Terminons avec un aspect pratique puisque les Earpods sont entièrement en plastique et sont donc faciles à nettoyer.

Vivement vendredi pour les tester pour ma part.

No comments yet... Be the first to leave a reply!

Laisser moi votre sentiment....

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s