iPhone 5 : Processeur A6, c’est du tout bon

Voici un article très intéressant et que je vous propose tel quel. Bonne lecture.

Pour certains l’iPhone 5 n’est qu’une évolution logique et somme toute relaivement timide de l’iPhone 4S, ce qui semble pourtant avoir suffi à provoquer comme d’habitude et peut-être plus encore une ruée vers ce mobile. Pour les experts c’est une véritable rupture, non pas pour son écran plus long ou son poids et sa finesse mais à cause du processeur A6 dont il est doté.
Pour la première fois, Apple a dévié du design de référence d’ARM pour se faire une puce plus spécifique. C’est déjà en soi un exploit, les sociétés capables de modifier un design de référence d’un processeur pour créer un produit fonctionnel et plus performant sont très rares.
Voici le processeur A6 dévoilé dans son intimité par UBM TechInsights.

Apple a intégré deux coeurs ARM et 3 coeurs vidéo, cherchant ainsi le meilleur équilibre entre performances et consommation.

Selon BusinessInsider, l’iPhone 5 serait même le smartphone le plus rapide jamais testé.

Il est maintenant certain qu’Apple va continuer dans cette voie et probablement aller de plus en plus loin dans la différentiation. Ce sera pour la société le moyen de se démarquer au-delà du design, de plus en plus disputé.

Bien entendu, on peut présumer comme les rumeurs l’on souvent annoncé qu’Apple proposera un jour ou l’autre un ordinateur doté d’une puce ARM, une sorte d’hybride entre l’iPad et le MacBook Air, mais c’est déjà une autre histoire, quoi qu’elle devienne de plus en plus probable avec la convergence à marche forcée entre Mac OS X et iOS, ce dernier étant devenu la priorité absolue d’Apple.

Source : MacBidouille

No comments yet... Be the first to leave a reply!

Laisser moi votre sentiment....

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s