IPad est la tablette reine du surf

Lors de la dernière keynote d’Apple, Tim Cook avait annoncé que l’iPad est quasiment la seule tablette sur le web se demandant au passage à quoi pouvait bien servir les autres.

J’ai trouvé ce graphique de la société OnSwipe (spécialisée dans l’adaptation de sites Web pour le surf sur tablette) qui a publier une étude qui vient confirmer les dire du PDG d’Apple. Selon cette étude réalisée auprès de 1200 sites web et près de 30 millions de visites uniques, l’iPad représente plus de 98% du trafic.

Un chiffre étonnamment élevé que je vous propose d’éclaircir un peu :

98,10% c’est le chiffre exact qui représente le trafic généré depuis l’iPadsur les sites web. Le second, est à 1,53%.

Avec ces données, il est clair que l’iPad est une machine à surfer. Si m’on s’intéresse de plus prêt à ces chiffres ont s’aperçoit que les possesseurs d’iPad passent 56,9% de temps en plus à surfer que les possesseurs d’iPhone. Ceci s’explique sans aucun doute par la taille de l’écran plus grand et donc plus confortable.

visite-2.jpg

Tout aussi intéressante, l’étude pointe le fait que les visites depuis le kindle (dédiée à la lecture) sont elles plus longues de 79% que celles effectuées depuis l’iPad. Au passage on apprend qu’iOS 6 est présent chez 56,76% des utilisateurs d’iPhone de l’étude contre seulement 37,75% pour l’iPad.

Quoi qu’il en soit, l’iPad est bel et bien quasiment seul sur le web ! La question de l’utilité des autres tablettes reste donc posée.

No comments yet... Be the first to leave a reply!

Laisser moi votre sentiment....

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s