Nouveau Kindle à 79 euros : J’ai craqué

Etant un gros lecteur de livres, j’ai décidé de passer le pas et de tester la lecture sur le nouveau Kindle d’Amazon. Je vais enfin tester celui-ci et sa lecture avec l’ibook de mon iPad.

Difficile de différencier le Kindle 4 de l’ancien Kindle ? En effet, mis à part le changement de couleur de la coque (noire au lieu d’être grise), peu de choses ont changé sur le fond.

Tout d’abord, le logiciel qui équipe le « Kindle Black » est le même que celui de l’ancien. Il n’y a donc pas eu de changements dans l’interface, mais l’écran est mieux contrasté et les changements de page plus rapides. Autre nouveauté de premier abord, la liseuse n’est pas financée par la publicité. C’est un détail qui a son importance pour moi qui ai horreur de cela, si je paie un objet ou un livre, je ne veux pas de pub.

Le « Kindle Black » est-il une bonne affaire ? Aujourd’hui, c’est l’ereader le plus abordable du marché. Il a des défauts (pas d’écran tactile, pas compatibilité avec le format EPUB (sauf bidouille avec Calibre), mais c’est un modèle qui a fait ses preuves et connu un succès commercial.

Je vous reparle de mon expérience bientôt.

No comments yet... Be the first to leave a reply!

Laisser moi votre sentiment....

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s