Biométrie : Apple dépose un brevet sur un système de capteur

Apple a déposé un brevet portant sur des capteurs biométriques qui pourraient être cachés lorsqu’ils ne seraient pas utilisés et visibles quand besoin est. L’ensemble de la gamme Apple pourrait être concerné (MacBook, iPhone, iPad, iPod…)

Une illustration explique l’utilité d’un tel procédé : après le traditionnel geste de gauche à droite pour déverrouiller l’écran de l’iPhone, l’utilisateur serait invité à placer son pouce sur le capteur d’empreinte placé en bas à droite plutôt que de saisir son mot de passe. Une fois l’action effectuée, le capteur serait caché par une fenêtre, le rendant invisible.

Autre possibilité, la reconnaissance d’empreinte digitale intégrée directement à l’écran du terminal, fonctionnant donc lors de la réalisation du geste de déverrouillage.

La reconnaissance faciale, déjà à l’oeuvre dans Android, est aussi abordée dans ce brevet. La technologie est envisagée pour déverrouiller le téléphone et pour effectuer un paiement. Elle remplace dans les deux cas le traditionnel mot de passe composé de plusieurs caractères.

Autant je ne crois pas du tout à la reconnaissance faciale, mais la biométrie est beaucoup plus logique sur du matériel tactile.

2 Réponses to “Biométrie : Apple dépose un brevet sur un système de capteur”

  1. En espérant que cela ne détériore pas plus la capacité de la batterie😉

    Merci pour la news

Laisser moi votre sentiment....

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s