Créez un fichier ISO sous Mac à partir d’un disque installation Windows (Bootcamp part.1)

L’installation de Windows 7 ou 8 à partir d’un DVD d’installation peut échouer si votre Mac ne dispose pas d’un lecteur de disque optique intégré. Vous devez alors créer une image ISO du disque pour installer Windows sur votre ordinateur.

  1. Démarrez votre ordinateur sous OS X, puis insérez le DVD d’installation de Windows dans un lecteur de disque optique USB externe.
  2. Une fois le DVD monté, ouvrez Utilitaire de disque depuis le dossier Utilitaires (sélectionnez Aller > Utilitaires dans le Finder).
  3. Dans la fenêtre Utilitaire de disque, sélectionnez le lecteur de disque optique USB afin de le mettre en surbrillance.
  4. Cliquez sur l’icône Nouvelle image, située dans la partie supérieure de la fenêtre.
  5. Sélectionnez « Maître DVD/CD » dans le menu local Format d’image, puis choisissez « Aucun » dans le menu Chiffrement.Picture1
  6. Choisissez un nom pour le nouveau fichier, puis cliquez sur Enregistrer. La boîte de dialogue Création d’une image, comportant une barre de progression, apparaît. La création d’une image de votre DVD Windows peut prendre du temps.
  7. Une fois l’image créée, sélectionnez le DVD Windows dans la liste de disques, puis cliquez sur le bouton Éjecter situé dans la partie supérieure de la fenêtre Utilitaire de disque.
  8. Une fois le DVD éjecté, déconnectez votre lecteur de disque optique externe du port USB.
  9. Dans le Finder, localisez le fichier de l’image disque que vous venez de créer. Sélectionnez-le à l’aide d’un simple clic, puis appuyez sur la touche Entrée ou Retour de votre clavier pour renommer le fichier. Remplacez l’extension .cdr du fichier par .iso. Cliquez sur Utiliser .iso lorsque vous y êtes invité pour valider la modification.
    Picture2

Assurez-vous que votre périphérique est considéré comme étant « amovible »

Lorsque vous créez une image ISO ou copiez des gestionnaires sur un disque Flash USB, assurez-vous que ce dernier est considéré comme amovible. En effet, certains éléments sont montés en tant que périphériques de stockage fixes et ne peuvent être éjectés.

Connectez votre disque Flash ou votre carte SD, puis essayez de l’éjecter à partir du Finder. Si l’option permettant de réaliser cette opération n’est pas proposée dans la barre latérale du Finder, ce périphérique ne peut être employé pour l’installation de Windows.

No comments yet... Be the first to leave a reply!

Laisser moi votre sentiment....

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s