Les utilisateurs Apple prédominant sur l’achat sécurisé en mobilité

 IMG_0417-1
Une nouvelle étude de F-Secure met en évidence les comportements et les habitudes des internautes selon la marque de leurs appareils. F-Secure a ainsi pu analyser et comparer 1000 réponses d’utilisateurs Apple et 1000 réponses d’utilisateurs d’autres appareils, avec des résultats assez étonnants.
F-Secure a mené cette étude en avril 2015 afin d’obtenir une meilleure vision des besoins de sécurité et de confidentialité des utilisateurs selon leur appareil. 20 questions étaient posées sur les appareils possédés, les usages de ceux-ci et comment les sondés perçoivent les différents aspects de leur vie privée et de leur sécurité sur Internet. Les résultats les plus intéressants montrent que :

  • 46% des utilisateurs Apple déclarent faire la plupart de leurs achats sur Internet via un appareil mobile, contre seulement 14% des utilisateurs d’autres appareils.
  • 56% des utilisateurs Apple déclarent se connecter à un réseau Wi-Fi public plus d’une fois par semaine, contre 29% des utilisateurs d’autres appareils.
  • 44% des utilisateurs Apple se servent, ou prévoient de se servir, d’un réseau privé virtuel (VPN), contre seulement 27% des utilisateurs d’autres appareils.

La plupart des utilisateurs Apple pensent que leurs amis les décriraient comme « créatifs ».

La plupart des utilisateurs Apple estiment que leur communauté d’utilisateurs est plus en sécurité que les autres communautés.

No comments yet... Be the first to leave a reply!

Laisser moi votre sentiment....

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s