Réparer WiFi Mac OS X El Capitan

Vous rencontrez des difficultés avec le WiFi depuis l’installation d’OS X El Capitan ?

Réparer WiFi Mac : isoler la configuration actuelle

La configuration actuelle ne fonctionne pas ? Nous allons donc l’isoler. Désactivez d’abord le Wi-Fi via l’icône WiFi présent dans la barre de menus. Créez ensuite un dossier sur le Bureau que vous nommerez par exemple « Ancien WiFi ». Lancez le Finder et allez via le raccourci clavier Command + Shift + G dans le dossier

/Library/Preferences/SystemConfiguration/

img1

Sélectionnez les fichiers suivants et déplacez-les dans le dossier « Ancien WiFi » sur le Bureau. Vous pouvez aussi plus radicalement tout placer en Corbeille et tout détruire. Il se peut que vous ne disposiez pas de tous les fichiers ci-dessous, en ce cas sélectionnez uniquement ceux que vous trouvez dans cette liste :

com.apple.airport.preferences.plistcom.apple.network.identification.plist
com.apple.wifi.message-tracer.plist
NetworkInterfaces.plist
preferences.plist

img2

Maintenant, redémarrez votre Mac (menu Pomme puis Redémarrer). Dès l’ouverture de session réactiver le Wi-Fi (barre de menu Activer le Wi-Fi). Il se peut que votre réseau sans fil fonctionne déjà en ce cas, votre problème est réglé. Si ça n’est pas le cas, nous allons le reconstruire dans l’étape suivante.

Réparer WiFi Mac : reconstruire une connexion

Nous allons reconstruire une nouvelle connexion WiFi. Cliquez sur les Préférences Système puis sur l’icône du Réseau. Positionnez-vous sur la connexion Wi-Fi actuelle. Cliquez sur le bouton + en bas à gauche. Nous allons créer une nouvelle interface réseau Wi-Fi avec comme nom de service « Nouveau Wifi » (ou le nom qui vous plaira).

img3

Cela donne un nouveau réseau pour le moment inactif. Positionnez-vous dessus (Nouveau Wi-Fi), puis cliquez sur le bouton Avancé…

img4

Renouveler le bail DHCP

Allez directement sous l’onglet TCP/IP. De là cliquez sur le bouton Renouveler le bail DHCP.

img5

Changer les DNS de votre FAI par de plus rapides

Cliquez sur l’onglet DNS. Il se peut que ceux de votre FAI soient la cause de vos problèmes de connexion WiFi.  Cliquez sur le bouton +  et ajouter les DNS de Google ou ceux les plus performants de votre choix :

8.8.8.8
8.8.8.4

img6

Changer le MTU (Maximum transmission unit)

Rendez-vous sous l’onglet Matériel. Dans la section Configurer changer l’option Automatiquement pour Manuellement. Sous MTU optez pour Personnalisé et entrez la valeur 1453. Cliquez sur OK puis à la fenêtre suivante sur le bouton Appliquer pour prendre en compte les modifications. Connectez-vous ensuite à votre nouveau réseau Wi-Fi qui devrait être fulgurant !

img7

No comments yet... Be the first to leave a reply!

Laisser moi votre sentiment....

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s