Chiffrement facile et rapide de vos données

Découverte d’une autre solution de sécurité, VeraCryp. Elle  va permettre de protéger les données dans votre ordinateur, et lors du transport des précieuses informations.

VeraCrypt128x128

Vera Crypt est un outil gratuit proposé par la société Idrix, des spécialistes du chiffrement. VeraCrypt est basé sur feu TrueCrypt 7.1a. Ce « tool » de chiffrement pèse 978 kilos. Sa dernière version en date, la 1.16 a été mise à jour en octobre 2015. Pour les habitués de TrueCrypt, rien de nouveau dans son fonctionnement.

Après avoir installé VeraCryp, et lancé le programme, une fenêtre apparaît. Simple, elle se compose de cinq zones distinctes. Le menu haut, avec le choix du « volume », les outils ou encore l’aide. Ensuite, plus bas, l’ensemble des « drives », des lecteurs, que vous allez pouvoir sélectionner pour créer votre conteneur sécurisé. En troisième partie, le choix de créer un volume, de connaitre ses propriétés. Puis, la quatrième zone est composée de l’espace de gestion du volume et pour finir, le bas du logiciel comprend les commandes pour se connecter à un conteneur sécurisé, faire disparaitre sa présence sur l’ordinateur,

VeraCryp, l’héritier de TrueCrypt

Le plus de VeraCryp est se possibilité d’être utilisé sur plusieurs supports : Windows, Mac OS X, Linux. Le code source est mis à disposition si, pour les bidouilleurs, vous souhaitez compiler par vous-même l’outil. VeraCryp est indéniablement indispensable. Je vous laisse le taquiner un peu pour découvrir ses nombreuses fonctions.

No comments yet... Be the first to leave a reply!

Laisser moi votre sentiment....

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s