Astuce OS X : quitter un réseau sans désactiver le Wifi

Redémarrer son Mac ou couper puis réactiver le Wifi sont généralement les deux premières solutions envisagées lorsque l’on rencontre des problèmes de réseau, alors qu’il existe une manipulation encore plus simple qui permet bien souvent d’arriver au même résultat.

En maintenant la touche Option enfoncée, un clic sur le pictogramme du Wifi dans la barre supérieure d’OS X (Yosemite ou plus récent) fera en effet apparaitre de nouvelles options, ainsi que des détails sur la connexion active.

Vous aurez notamment accès à un raccourci permettant de déconnecter rapidement le Mac du réseau dont il dépend, ce qui évitera ainsi d’avoir à couper puis réactiver le Wifi pour rejoindre un nouveau (ou ce même) réseau.

0BDD6A41-EAD8-44F4-9EE3-0E5697107F2E

 

Par ailleurs, si cette méthode ne permet pas de retrouver un lien avec l’internet mondial, vous pourrez toujours vous rabattre sur la fonction « Ouvrir diagnostics sans fil », accessible depuis ce même menu en maintenant la touche Option. L’outil tentera alors de détecter l’origine du problème et vous suggèrera différentes solutions à mettre en place.

No comments yet... Be the first to leave a reply!

Laisser moi votre sentiment....

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s