Sur internet, les phablettes grignotent les tablettes

Les phablettes sont en train de cannibaliser les tablettes. Ce n’est pas nouveau : le déclin de l’iPad a débuté quand Apple a lancé son iPhone 6 de 5,5 pouces (lire : Non, l’iPad n’est pas encore condamné). Adobe Digital Index (ADI), qui scrute les usages sur internet, met des chiffres sur cette réalité.
image
En 2015, 17 des plus importants pays de la zone EMEA (Europe, Moyen-Orient, Afrique), le surf depuis un appareil mobile a augmenté de 22%. Et c’est encore plus important en Amérique du Nord et en Asie, avec une croissance de 28%. En Chine, la hausse est de plus de 50%.
Malgré ces résultats, le trafic issu des tablettes recule : -1,9% pour le Royaume-Uni, et carrément -25% pour l’Arabie Saoudite. D’après Tamara Gaffney, analyste pour ADI, cela s’explique assez simplement : de plus en plus d’internautes mobiles ont troqué leur smartphone et leur tablette pour des phablettes. « Ils s’en tiennent à un seul appareil, avec un écran plus grand, pour la navigation sur internet ». Et cela se réalise aux dépens des tablettes.
image
Une tendance qui ne va sans doute pas s’inverser dans les prochains mois, à moins que l’iPad Air 3 attendu mi-mars parvienne à séduire de nouveau…
D’un autre côté je suis en train de progressivement passer pas mal de mon activité informatique sur mon iPad Pro. Ayant céder mon MacBook à ma douce et tendre, il ne me reste plus que que mon iMAc comme matériel OSX pour mes gros travaux. Et bien c’est pas mal du tout. Même les jeux arrivé sur iPad avec notamment Assassin’s Creed et je viens de me commander une manette Bluetooth. Alors pourquoi pas…

No comments yet... Be the first to leave a reply!

Laisser moi votre sentiment....

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s