Même Craig Federighi le dit : quitter ses apps à la main est inutile

C’est un mythe qui a la peau dure : quitter manuellement ses applications depuis l’interface du multitâche permettrait d’augmenter l’autonomie de son appareil iOS. C’est une idée très largement répandue, y compris dans les Apple Store d’ailleurs, mais c’est une fausse idée qui peut même avoir un effet contre-productif.

Peut-être que les sceptiques écouteront un senior vice-président d’Apple ? Cette fois, c’est Craig Federighi, l’homme en charge d’iOS et d’OS X, qui le dit en répondant au mail d’un utilisateur : non, quitter à la main les applications n’améliore pas l’autonomie du téléphone. Et non, il ne le fait pas lui-même.Craig est formel : quitter manuellement les applications iOS ne permet pas d’augmenter l’autonomie d’un appareil.

 1

Rappelons que ce n’est pas parce qu’une application apparaît dans le multitâche d’iOS qu’elle tourne encore. Cette interface affiche les applications lancées récemment, pas celles qui sont encore actives, c’est donc un historique, pas un moniteur d’activité.

No comments yet... Be the first to leave a reply!

Laisser moi votre sentiment....

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s