Les développeurs apprécient les solutions d’Apple

Comment les développeurs perçoivent-ils les solutions d’Apple ? Bien, selon le dernier sondage annuel de Stack Overflow, qui a obtenu de 56 033 codeurs des informations détaillées sur leurs profils et leurs habitudes de travail. Sachez par exemple que l’âge moyen d’un développeur est de 29,6 ans (le médian est à 27 ans) ; en France, cet âge moyen est de 29,1 ans, contre 32 ans aux États-Unis.

À partir de 50 ans, les développeurs montrent une préférence pour Star Trek, alors que Star Wars est largement en tête chez les plus jeunes. À une écrasante majorité, les développeurs sont des hommes (92,8%), contre 5,8% de femmes et 0,5% d’« autres ». Plus intéressant sans doute, les technologies les plus populaires parmi les développeurs mobiles sont Android, à 61,9%, suivi par Java avec 52,4% et iOS avec 47,5%, Objective-C avec 39,2% et Swift (31,7%).

Les plateformes les plus populaires parmi les développeurs.

1
Javascript est le langage le plus utilisé parmi les développeurs. PHP a perdu des plumes entre 2015 et 2016 (-3,8 points), tout comme l’Objective-C qui cède 1,3 point à 6,5%.

2

Les langages les plus utilisés chez les développeurs.

Les langages les plus appréciés par les développeurs (ce qui ne veut pas dire les plus utilisés) sont Rust, le langage développé par Mozilla, suivi par Swift. Parmi les langages les plus redoutés, Visual Basic est en bonne place, suivi par WordPress et Matlab. Android est en tête des langages les plus désirés. Swift est loin derrière.

3
Les langages les plus appréciés.

8
Les langages les plus redoutés (à gauche) et les plus désirés (à droite).

Les environnements de développement les plus utilisés.

Parmi les environnements de développement les plus utilisés, Notepad++ et Visual Studio sont ex-æquo, suivis par Sublime Text. Android Studio est septième, Xcode dépasse les 10% à la dixième place.

5
Enfin, OS X est en tête des systèmes d’exploitation les plus utilisés par les développeurs. Windows 7 et Linux complètent le podium.

6

En 2015, OS X était deuxième avec 21,5%, tandis que Windows 7 trônait en première place avec 33,8%. Un joli retournement de situation d’une année sur l’autre.

No comments yet... Be the first to leave a reply!

Laisser moi votre sentiment....

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s