Comment accéder au meilleur du catalogue Netflix en utilisant un VPN ?

image

Depuis début janvier 2016, Netflix est disponible à peu près partout dans le monde. Mais une chose n’a pas changé : Netflix ne dispose pas des mêmes droits de diffusion dans tous les pays, ce qui veut dire qu’un VPN est toujours nécessaire pour pouvoir regarder ses films et séries préférés sans restrictions.Voici un tour de piste de ce qu’il faut savoir sur le sujet, comment regarder son contenu préféré tranquille, avec notre recommandation personnelle du VPN adéquat à utiliser.

Un constat : le meilleur de Netflix est sur Netflix USA

Et par « le meilleur », comprenez que le catalogue Netflix USA est le plus riche et le plus populaire parmi les abonnés. Netflix USA, c’est plus de 5700 films, émissions et séries disponibles. En comparaison, la France en propose 1900, et parmi eux, seulement 33% de ce qui existe aux États-Unis.

Pourquoi cela ? Netflix paye une licence aux auteurs et studios, pour avoir le droit de diffuser leurs créations dans un certain pays, sur une certaine durée (un an par exemple). Si Netflix France veut pouvoir proposer la dernière saison de Better Call Saul ou de The Walking Dead, cela représente un coût supplémentaire par rapport à une diffusion exclusivement américaine. Par exemple, selon des informations de l’Express, Netflix France aurait déboursé 4,8 millions d’euros en 2015 pour avoir l’autorisation de diffuser 68 titres des studios Sony Pictures pendant un an.

A quoi sert un VPN ?

Un VPN sert principalement à trois choses : chiffrer sa connexion de bout en bout, masquer son adresse IP réelle et de ses données de navigation, et pouvoir se géolocaliser n’importe ou dans le monde depuis le serveur choisi. Le tout de façon tout à fait légale bien entendu.

Comment accéder à Netflix US en utilisant un VPN ?

Pour accéder à Netflix, il faut d’abord prendre un abonnement Netflix dans votre pays de résidence. Ensuite, c’est très simple. Une fois que vous avez installé un VPN sur l’un de vos appareils, localisez-vous aux États-Unis en choisissant l’un des emplacements de serveur localisés dans le pays. Les bons VPNs sur le marché ont plusieurs serveurs disponibles. Puis, lorsque vous lancez Netflix, l’interface qui apparaîtra sera alors automatiquement celui de Netflix US.

Comment regarder les films en français ?

Netflix conserve les données d’origine de votre abonnement français et vous proposera, si l’option est disponible, de regarder le film en français ou avec des sous-titres français.

Est-il vrai que Netflix bloque les VPN ?

En janvier 2016, Netflix a fait les gros titres en annonçant qu’il bloquerait l’accès au site pour tous les utilisateurs de VPN. L’opinion générale dans le milieu et dans la presse est que cette décision sert surtout à rassurer les producteurs de films et de séries et les actionnaires de Netflix, car elle matériellement difficile, voire impossible à mettre en place. Néanmoins, un certain niveau de blocage s’est mis en place ces derniers mois pour les utilisateurs de VPN gratuit ou de SmartDNS. De nombreux utilisateurs ont posté sur les réseaux sociaux une image de l’écran noir de blocage qui s’affiche.

La solution : disposer d’un VPN de qualité, avec suffisamment d’emplacements de serveur pour vous proposer des alternatives lorsque l’un est momentanément bloqué.

Conclusion : faites vous plaisir, toutes les séries US sont désormais en HD dans votre salon ! Mais gardez tout de même en tête que les séries anglaises de la BBC valent aussi le détour.

No comments yet... Be the first to leave a reply!

Laisser moi votre sentiment....

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s