Smartphone : Roi Du Web

Voilà une information qui confirmera que le smartphone est devenu le roi du web, une étude menée par l’agence Zénith montre que près de trois connexions sur quatre, se font à partir d’un smartphone et non plus d’un PC comme jadis…Cette étude qui a porté sur les points d’accès à internet dans de nombreux pays, a mis en évidence que dans les 60 pays étudiés, l’accès à Internet se fait depuis des mobiles dans 75% des cas en moyenne, soit une hausse de 40% depuis 2012. On comprend un peu mieux pourquoi Google a tout fait pour obliger les sites web à passer au Responsive Design.

3 connexions sur 4 à internet se font depuis un mobile

Le pays qui détient le record absolu des connexions à internet depuis un mobile, n’est pas le Japon, les États-Unis ou un pays asiatique, mais notre voisin espagnol ! C’est en effet l’Espagne qui est sur la première marche du podium, avec 85% de connexions à internet par le biais d’un smartphone. Les USA ne sont qu’à 74% par exemple, Hong Kong à 79%, la Chine à 76%, l’Inde à 73%…
Certains pays vont voir leurs chiffres augmenter d’ici 2018, car des prévisions tablent sur des valeurs proches des 89% (chine, Hong Kong, etc.). Il est facile de comprendre que les usages mais aussi les us et coutumes ont changé avec ces nouveaux comportements. En 2018, les prévisions évoquent une moyenne de 79% du trafic internet, directement obtenu depuis les terminaux mobiles.
En moyenne dans le monde, 63% des personnes disposeront d’un smartphone d’ici 2018 et on sait que cette révolution des usages a conduit le secteur de la publicité à muter. Désormais, 52% des dépenses publicitaires concerneraient le mobile, un chiffre qui passera à 60% d’ici 2020. A titre d’exemple, cela représente plus que la somme des dépenses pour les journaux, le cinéma, les magazines et l’affichage publicitaire. En d’autres termes, dès à présent les marques et les entreprises ne peuvent plus se permettre de faire l’impasse sur le mobile dans leur stratégie de communication et marketing.

No comments yet... Be the first to leave a reply!

Laisser moi votre sentiment....

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s